mardi 4 septembre 2007

Zoophilie, pédophilie, esclavage sexuel, traffic humain et j'en passe

Je suis tombé ce soir sur une reprise d'une entrevue choc diffusée le 6 décembre 2006 à l'émission les Francs-Tireurs à Télé-Québec. Entrevue de Patrick Lagacé, sujet Amely-James Koh-Bela, travailleuse de rue d'origine camerounaise oeuvrant dans le milieu de la prostitution à Paris. C'est le genre d'entrevue qui vous donne la nausée, qui vous fait plisser les yeux, qui vous serre la gorge, qui engendre en vous un sentiment de dégoût, de révolte, de misanthropie, vous ne savez pas trop si vous avez bien entendu tellement l'horreur est grande. Viol, inceste, des parents qui jouent au proxénète, qui louent les services sexuelles de leurs enfants de 4 à 5 ans pendant qu'eux sont en train de faire le lavage ou la vaisselle, des scènes de bestialités horribles où les chiens copulent des enfants et des adolescents pendant qu'un vieux zoophile poilu encule le chien par derrière. Vous imaginez l'horreur ! La nature humaine dans ce qu'elle a de plus vicieuse et de plus répugnante.

« La jeune fille à qui j’ai dédié mon livre avait 17 ans, elle a été acheté par un homme d’affaire qui l’a défoncé tout un week-end avec son chien et sa femme filmait. Elle l’avait loué pour l’anniversaire de son berger allemand (...) Quand cette jeune fille est arrivée, elle était blessée, mordue et griffée de partout. Elle va se suicider trois semaines après. Parce que dans son pays, elle était Nigérienne et s’envoyer des animaux dans son pays, c’était une malédiction. Elle était sure que tous ses ancêtres l’avaient vu sous ses chiens, elle va se tuer pour ça, parce qu’elle ne pouvait plus se regarder dans une glace.»

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les mots de votre textes touchent et sont justes...

Il faut faire face à la réalité et cesser de croire... Il y a tellement de prise de conscience à faire.

Imaginez, je crois que c'est Gandhi qui disait et je paraphrase: "On voit l'état d'un peuple dans la façon dont il traite ses animaux..."

À voir ce qui arrive aux enfants à travers le monde... il faut se tourner le manche et faire une solide introspection et s'assurer de prendre conscience des gestes que l'on pose...et surtout l'absence de gestes (polytechniques, femme qui se fait battre dans le métro et prostitution...)