mercredi 17 octobre 2007

Mutilée pour ne pas avoir obéi à son époux

Une fille se promène sur la rue en compagnie d'un autre homme que son mari, qu'un autre homme ne faisant pas partie de sa famille, elle croise soudain son beau-frère dans la rue, celui-ci fou de rage, sort un couteau et tranche le nez de sa belle-soeur. Voyez un cours reportage diffusé au mois de juin dernier sur une chaîne française sur un crime d'honneur et écoutez bien les réponses de la famille du jeune homme, de celui qui a coupé le nez de sa belle-soeur:
Le père: Nous regrettons beaucoup ce qui s'est passé. Je me suis fâché contre mon fils et je lui ai dit "tu n'aurais pas dû faire ça, c'est dommage pour toi. Maintenant tu te retrouves en prison, tu ne mérites pas ça.
La grand-mère: Mauvaise action c'est sûre, mais surtout mauvaise fille.
La mère: Elle fuguait tout le temps, ça devenait une question d'honneur. Nous, nous sommes une famille honorable, c'est pour ça que mon fils lui a coupé le nez. Elle nous déshonorait.
Journaliste: Comment doit-être selon vous une bonne épouse ?
La grand-mère: Une bonne épouse se lève tôt, elle fait sa prière, elle prépare le thé, elle fait le service, elle fait ce qu'on lui demande.
La mère: Une bonne épouse, elle ne sort pas, elle respecte son époux, elle ne se promène pas chez les voisins.
La grand-mère: Rushda faisait le contraire, elle n'obéissait pas, elle n'en faisait qu'à sa tête.
Le père: Ma femme et moi nous sommes mariés depuis 20 ans, elle ne m'a jamais désobéi. Nous sommes très heureux comme ça.


Aucun commentaire: