lundi 1 octobre 2007

Le "Che" avait du sang sur les mains

Si l'on se fie à certains témoignages rapportés par le journal français l'Express, Ernesto "Che" Guevara n'avait rien d'un ange ni d'un héros romantique, à en croire certains de ses proches et de ses amis qui lui ont survécu et qui témoignent aujourd'hui, à l'aube de leurs derniers jours, le Che semblait porter en lui des germes de dictateur. Tuer des innocents, des gens qui ne pensaient pas comme lui, qui s'opposaient à la révolution, donc à sa manière de voir le monde, était devenu pour cet emblème mythique, une partie de plaisir. Et dire qu'il y aurait plus de 20 millions de personne à travers le monde qui auraient acheté un t-shirt à son effigie. Je propose que l'on lance une nouvelle gamme de vêtements dans ce cas, des t-shirt à l'effigie de Pinochet, d'Adolf Hitler, Ben Laden (ah oui j'oubliais c'est déjà fait, possiblement les mêmes qui ont acheté un t-shirt de Che Guevara), Mussollini, imaginez le succès d'une telle entreprise. Je ne sais pas si la famille du révolutionnaire (le mot révolution ne l'oublions pas étant synonyme de tourner en rond, ce qui est tout le contraire de l'évolution) retire un certain pourcentage de la vente de ces t-shirts. Si c'est le cas, le Che, bien malgré lui, serait devenu une icône du méchant capitalisme.

(la photo ci-haut nous montre le célèbre guitariste Carlos Santana portant un t-shirt à l'effigie du tueur d'opinion Che Guevara).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cossette, elle est où, l'info, là ? Un révolutionnaire qui faisait usage de la force ? C'est vachement original, dis-donc. C'est ça qui te procure ce sourire de pauvre con sur ta photo ? Ou c'est le manche à balai que tu as enfoncé dans le cul depuis des années ?