lundi 29 octobre 2007

C'est la faute au Canada

Une fois de plus le Canada, que certains gauchistes considèrent comme le prolongement des États-Unis, est pointé du doigt en Afghanistan. Je dois avouer que certains textes m'horripilent, voilà que les canadiens sont responsables de la torture dans certaines prisons à Kandahar. Michèle Ouimet, envoyée spéciale de la Presse, titre son texte d'hier comme suit: «C’est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture...», reprenant les propos d'un prisonnier taliban. Désinformation une fois de plus. Lorsqu'on lit l'article attentivement, on se rend compte que ce ne sont pas du tout les soldats canadiens qui torturent, mais bel et bien d'autres afghans, en l'occurence la police secrète afghane. Ce n'est pas parce que les soldats canadiens, suite à une entente avec le gouvernement afghan, remettent les prisonniers au service secret afghan, que le Canada doit être accusé de tortionnaire. N'ayons pas peur des mots, ce sont des afghans qui torturent d'autres afghans, ce sont des afghans qui sadiquement s'en prennent à des terroristes.
«Nous avons passé 12 jours dans la prison de la base militaire, a précisé le détenu. Les soldats nous ont interrogés une seule fois et nous avons été bien traités.» Ce même prisonnier dira plus loin ceci:
«Les Canadiens nous ont dit de ne pas avoir peur. Ils nous ont donné un document qui affirmait qu’il n’y avait plus de torture en Afghanistan. Les gens des services secrets l’ont déchiré et ils me l’ont jeté à la figure. Ils m’ont torturé pendant 20 jours. J’ai protesté, j’ai dit que les Canadiens m’avaient promis qu’il ne m’arriverait rien. Ils m’ont répondu: "On n’est pas au Canada ici, on est chez nous! Les Canadiens sont des chiens!» Les services secrets n’écoutent personne, ni Karzaï ni le Canada.»
Donc tout est clair, ceux qui sont à blâmer ce ne sont pas les Canadiens mais bel et bien le NDS (National Directorate Security). Pourquoi vouloir discréditer le Canada avec un titre aussi mensonger ?

Aucun commentaire: