jeudi 16 août 2007

Les pays musulmans et l'aide humanitaire

Le Canada versera deux millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés des régions d'Ica, de Pisco et de Lima, suite au tremblement de terre meurtrier au Pérou. On apprend également que les États-Unis débloqueront 100 000 $ pour répondre aux mesures d'urgence immédiates. L'Italie versera tant qu'à elle 200 000 euros. La commission européenne donnera un million d'euros, le Brésil doit envoyer de l'eau potable, de la bouffe, des médicaments et des abris temporaires aux victimes, alors que douze tonnes de nourritures et de médicaments sont envoyés par la Bolivie. Tout cela c'est sans compter l'aide humanitaire apportée par de nombreux pays, dont l'Espagne et plusieurs pays d'Amérique latine (Mexique, Equateur, Uruguay, Argentine, Venezuela, Colombie, Chili), plusieurs ONG, Croix-Rouge et Croissant-Rouge.
Mais je me pose une question, mais où sont les pays musulmans, je sais pas l'Iran, Dubaï, le Liban, le Maroc, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, où sont les pays musulmans lorsque l'on a besoin d'eux ? Si quelqu'un est au courant qu'un pays musulmans a offert une contribution financière ou bien humanitaire au Pérou, envoyez-moi l'hyperlien. Bien entendu il y a le Croissant-Rouge, équivalent de la Croix-Rouge mais pour les pays musulmans, mais je n'ai pas entendu dire qu'un pays musulman en particulier avait offert son aide.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'argent est bloquée.

Je ne suis pas certain que de l'argent "huilé" serait considéré comme une aide sans "attaches". Il y aurait certainement un soupoudrement de prosélytisme attaché à tout cela...